Region Normandie Académie de Caen CRIJ Caen DRAAF Académie de Rouen CRIJ Rouen
Accès malvoyant
Fermer

Comment mettre un terme à mon stage ?

On peut interrompre un stage en cas de modification des missions ou de désaccord. Pour cela, il faut réunir les accords des trois signataires de la convention.

Cependant, il faut bien lire la convention de stage, afin de vérifier s'il y a une clause à cet effet. Car il ne faut pas oublier que le stage est, par la convention, un lien juridique établi entre l'établissement d'enseignement, l'entreprise d'accueil ainsi que le stagiaire.

Si le stagiaire veut mettre fin à son stage de manière anticipée, il doit s'adresser à son établissement ainsi qu'à l'entreprise qui l'accueille afin de les mettre au courant des raisons qui motivent cette décision. Ces dernières doivent être valables pour que le stage soit rompu.

De plus, l'entreprise d'accueil peut elle-même mettre fin à un stage si le stagiaire ne répond pas à certains critères élémentaires, dont les règles internes, les consignes, la tenue vestimentaire ou la sécurité. Dans ce cas, le montant de la gratification dûe au stagiaire est alors calculé au prorata de la durée de stage effectuée.

S'il y a un litige, le stagiaire doit prendre contact avec son maître de stage ainsi que le service des stages. Si aucune solution n'est trouvée, alors le stage peut être annulé par l'établissement scolaire.

 

 

 


Retour FAQ

*
plan du site - mentions légales
Numéro de déclaration à la CNIL : 868614
© Atoustages - contact@atoustages.com - Creation site internet - Pratikmedia