Region Normandie Académie de Caen CRIJ Caen DRAAF Académie de Rouen CRIJ Rouen
Accès malvoyant
Fermer

Puis-je prendre des stagiaires toute l'année ?

Il est possible d'accueillir des stagiaires toute l'année à la condition de respecter un délai de carence correspondant au 1/3 de la durée du stage précédent, doit être respecté entre 2 stages. Par exemple, après un stage de 6 mois, il est nécessaire d'attendre 2 mois avant d'accueillir un nouveau stagiaire sur le même poste.

Cette obligation ne s'applique pas si le stage est interrompu à l'initiative du stagiaire.

Le nombre de stagiaires pouvant être accueillis en même temps est limité en fonction de l'effectif de l'organisme d'accueil. Le nombre de conventions de stage en cours sur une même semaine (du lundi matin au dimanche soir) ne peut pas être supérieur aux quotas suivants :

  • 15 % de l'effectif dans un organisme d'accueil d'au moins 20 salariés,
  • 3 stagiaires maximum si l'effectif est inférieur à 20 salariés.

Par exemple, 7 stagiaires étudiants maximum peuvent être accueillis simultanément dans une entreprise de 45 salariés (45 x 15 % = 6,75), l'effectif étant arrondi à l'entier supérieur.

S'il s'agit de périodes de formation en milieu professionnel (contrat d'alternance ou accueil des élèves des établissements d'enseignement secondaire par exemple), les quotas sont respectivement portés à 20 % de l'effectif ou 5 stagiaires accueillis simultanément.

Par ailleurs, chaque tuteur ne peut suivre que 3 stagiaires au maximum au cours de la même période.

 

 

 

 

Retour FAQ

*
plan du site - mentions légales
Numéro de déclaration à la CNIL : 868614
© Atoustages - contact@atoustages.com - Creation site internet - Pratikmedia